Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loïc Le Naour
Loïc Le Naour
Publicité
Newsletter
0 abonnés
17 septembre 2015

Je quitte EELV

11015170_10206783126956280_7211442418632513124_n

 

Cher-e-s  ami-e-s,

Je quitte Europe Ecologie-Les Verts, car chaque jour qui passe j’ai l’impression de m’éloigner de ce qui est important pour moi. J’en serais presque arrivé à oublier les raisons de mon engagement.

J’ai rejoint Europe Ecologie car j’avais la conviction qu’il n’y aurait pas de transformation économique, sociale et durable réelle sans un profond bouleversement des modes d’exercice du pouvoir, des façons de décider, de participer ou de représenter mais surtout de répondre aux craintes et aux angoisses légitimes de nos concitoyens face à l'avenir qui pèse sur notre planète. Nous sommes à quelques semaines de la COP 21 et nous nous  préoccupons de conflits internes !

Avant l’été, j’avais déjà exprimé mon désarroi face à ces dérives et je souhaitais me retirer de mes fonctions au sein d’EELV. Je souhaite me fâcher avec personne mais actuellement les conflits internes ont pris encore plus d’ampleur;certains choix stratégiques et politiques ne sont pas ceux que devrait faire aujourd’hui EELV.

Alors, il n’est  jamais simple de tourner une page. Je ne regrette rien de ce qui est écrit sur cette page, même si parfois il m’est arrivé de m’interroger sur les raisons qui m’ont poussé à vouloir l’écrire avec EELV m’obligeant à cesser d’animer l’association citoyenne locale qui oeuvrait utilement dans la ville pour me permettre d’être élu et par la même de donner à EELV un conseiller municipal de plus dans une ville qui est loin de lui être favorable. 

Mon parcours professionnel m’a permis de me rendre compte que pour changer la société et le monde il est également nécessaire d’investir les institutions, les postes de décisions dans les secteurs publics et privés et participer au Gouvernement si l’on veut que cela change vraiment un jour.

Notre dernier conseil politique régional a refusé une alliance avec le parti de gauche, c’était une décision nécessaire. Néanmoins, je suis las de ces gesticulations et postures de ceux mêmes qui dénoncent des opportunistes, de ceux qui dénoncent le cumul des mandats et s’en arrangent, de ceux qui font leur carrière dans la politique et oublient qu’il faut « faire ». Oui ma décision est politique.  J’ai décidé de quitter EELV.

Je garde une grande estime pour Emmanuelle Cosse qui aura une campagne difficile.

Salutations Ecologistes !

Loïc Le Naour

Conseiller municipal de Meudon depuis 1995

Membre du Conseil Politique Régional IDF

Ancien porte parole EELV 92

Quelques éléments de mes 40 ans de carrière :

- Chargé de mission dans les services du Premier ministre (actuellement) ;

- Chargé de mission auprès de Mme Valérie Fourneyron, ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative ;

- Chargé de mission à la délégation interministérielle à l’hébergement et l’accès au logement ;

- Chargé de mission auprès de Martin Hirsch, Haut-Commissaire aux Solidarités Actives contre la Pauvreté ;

- Chargé de mission à la fondation abbé Pierre pour le logement des défavorisés ;

- Engagé depuis de nombreuses années sur les questions de société : logement,  action sociale, sans papiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
n'avez-vous pas le même problème avec le gouvernement ?
Répondre
Publicité